À l'instar du tabac, l'e-cigarette permet au fumeur de vapoter de la fumée. La grande différence visuelle entre ces deux cigarettes est que l'e-cigarette est un appareil. Cet appareil est composé de plusieurs éléments assurant son fonctionnement. Parmi eux, deux sont principaux à savoir la batterie et le clearomiseur.
La batterie de l'e-cigarette
La fonction principale de la batterie d'une e-cigarette est le transfert d'une énergie à une résistance. Celle-ci se chauffe à son tour pour produire un e-liquide qui est transformé en vapeur. Dans la plupart des cigarettes électroniques, les batteries y sont incorporées. D'autres e-cigarettes ont leurs batteries qui s'alimentent à l'aide des accus externes. La batterie de cet appareil dispose d'une résistance importante pour un vapotage tranquille durant de bons moments. Vous pouvez aller ici pour voir des exemples de batteries d'e-cigarette. L'autonomie fournie permet au fumeur de mieux utiliser son appareil de fumée, un avantage important pour économiser de l'argent. Une fois déchargée, vous aurez besoin d'un câble USB à brancher pour la recharger. Pour les batteries à accus, elles sont retirables. Le temps de d'autonomie et de recharge dépend de ses caractéristiques. Optez pour une batterie dont la puissance en mAh est élevée.
Le clearomiseur de l'e-cigarette
Ce composant est connu pour être la pièce principale d'une e-cigarette. En effet, le clearomiseur dispose d'un réservoir fabriqué en pyrex transparent. C'est le réservoir qui est le contenant de l'e-liquide de cette cigarette. Sa capacité s'exprime en ml. Deux différentes manières permettent de remplir un clearomiseur. Il s'agit d'une part de la méthode top-cap d'autre part de la méthode du remplissage à travers la base du clearomiseur. Le clearomiseur est ce composant de l'appareil permettant au vapoteur de régler le niveau d'e-liquide qu'il souhaite, le restant de l'e-liquide et d'effectuer une surveillance sur sa résistance. Ce qui rend tout cela possible est la mèche en coton qui est entourée par un fil résistif, et est imbibée dans l'e-liquide. L'aspiration sera possible au clearomiseur s'il l'air arrive à s'y pénétrer.