En cas de perte totale ou partielle de l’usage de vos dents, une prothèse dentaire est nécessaire pour améliorer la dentition. Pour beaucoup, il y a que les personnes d’âge avancé qui utilisent des prothèses, ce qui n’est pas du tout le cas. Il existe différents types de prothèse dentaire qui seront énumérés dans l’article.
La prothèse fixe
Dans ce type de prothèse, il y a le pont et la couronne. Ainsi, cliquez pour plus d'informations sur cette prothèse. Pour la couronne, dans le cas où la dent est abîmée, il n'est pas nécessaire de la remplacer. Elle peut être limée avec de l’amalgame spécial pour une protection maximale de la dent. Cependant, dans le cas où elle est irrécupérable, celle-ci sera extraite et remplacée par un ancrage fabriqué dans la gencive pour placer la couronne. En ce qui concerne le pont, lorsqu’il y a des dents qui manquent, une couronne est fabriquée. L’appareil prend appuis sur les dents saines pour assurer son maintien.
La prothèse amovible et en implant
Elle peut contenir une partie ou la dentition au complet. Cette prothèse encore appelée dentier se retire entièrement de la bouche. En raison de sa spécificité, beaucoup ont du mal à s’adapter, ce qui fait que la durée de la période n’est pas la même chez tous. La prothèse implant est une nouvelle alternative à la technologie. Elle consiste à implanter la vis dans la gencive pour remplacer la racine de votre dent et installer ensuite la nouvelle dent. Le concerné aura l’impression que rien n’a changé et qu’il a toujours ses dents grâce à l’effet naturel de l’implant. C’est une sensation unique qui permet à ceux qui ont du mal à s'adapter à la situation.
Chaque prothèse présente chacune des avantages différents. Certains sont économiques et efficaces, d’autre esthétique, durable et confortable. Il est donc important de prendre l’avis de votre dentiste avant de vous en procurer.