Documentation

Comment fonctionne l'acceptation automatique ?

Lors de l'ajout d'un exercice, vous pouvez spécifier une valeur en points nommée « auto-acceptation ». Cette option permet aux gens pressés de ne pas s'occuper de la gestion des offres :

  • Toute offre qui vous sera faite de coût inférieur ou égal à cette valeur sera automatiquement acceptée.
  • Toute offre qui vous sera faite de coût supérieur à cette valeur sera automatiquement refusée (dans la limite des 2 refus, voir les informations sur les offres).

La valeur de l'acceptation automatique ne peut pas dépasser la somme actuelle que vous possédez sur votre compte eDevoir.
À tout moment, la valeur de l'auto acceptation est maximisée par votre solde eDevoir.
Autrement dit, si vous faites descendre votre compte d'une façon quelconque (retrait, acceptation d'un autre exercice… ) et que votre nouveau solde ne permet plus d'utiliser l'auto-acceptation initiale, les offres supérieures à votre solde seront refusées.
Si vous rajoutez des points sur votre solde et redépassez l'auto-accept, c'est cette valeur d'auto-accept qui est à nouveau prise en compte.

Limitation des abus

Bien entendu, les correcteurs ne savent pas quelle valeur vous indiquez comme auto-accept, ce qui évite les abus du type « proposer la somme max ». Il s'agit d'un jeu de propositions/acceptations en double aveugle, équitable pour tout le monde.