Documentation

Pourquoi ouvrir mon auto-entreprise ?

Cette page explique le « pourquoi » de la création d'auto-entreprise (FACULTATIF). Pour le « comment », consultez cette autre page.

Afin de pouvoir toucher de l'argent de la part d'eDevoir, il faut que vous soyez une personne physique ou morale, en mesure de nous établir une facture. Cette facture est générée automatiquement sur le site, vous n'avez rien à faire. Celle-ci (dans le cas ou vous etes une entreprise), doit faire mention du numéro siret de l'auto-entrepreneur (ou de l'entreprise individuelle) : vous. Lorsque vous effectuerez un travail, nous vous paierons et en échange vous nous établirez une facture attestant du travail réalisé. Le travail d'un auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA, par conséquent la somme que vous demanderez pour un travail sera exactement la somme que nous vous reverserons si le travail a été correctement réalisé.
Les démarches pour ouvrir votre auto-entreprise sont extrêmement simples et non contraignantes (voir comment ouvrir mon auto-entreprise ? ) : elles se font de chez vous, en moins de 10 minutes. Elles ne vous engagent absolument pas à honorer une certaine entrée d'argent.