Documentation

Comment envoyer mon corrigé ?

Depuis votre page d'accueil, recherchez l'exercice auquel vous souhaitez répondre puis cliquez sur le lien « Je m'y mets ». Vous arrivez dès lors sur la page de rédaction.

Rentrez votre corrigé au format \(\LaTeX\) (pourquoi ? comment ? ).
Vous pouvez vérifier le rendu de votre texte à tout moment en cliquant sur le bouton « Prévisualiser ».
Si nécessaire, vous pouvez envoyer des fichiers image (format acceptés : PNG, EPS, SVG, JPG). Ceux-ci deviennent alors disponibles pour inclusion dans votre rendu : vous pourrez y accéder dans le dossier assets/.

Par exemple, si vous envoyez une image nommée Image.png, vous pourrez l'inclure dans votre PDF avec cette ligne de commande :

\includegraphics{assets/Image.png}

Vous pouvez aussi l'inclure plus facilement simplement en cliquant sur le nom du fichier en dessous de l'interface \(\LaTeX\).

Si vous envoyez un fichier portant le même nom qu'un ancien fichier déjà envoyé, l'ancien est écrasé sans confirmation.

Une case à cocher vous permet d'envoyer votre travail gratuitement (consultez la page sur l'envoi gratuit pour des détails sur la procédure).

Une fois satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton « Envoyer ». Attention, il s'agit d'un envoi définitif : vous ne pourrez plus rien modifier après et le fichier sera directement envoyé à l'élève ! Vérifiez donc bien l'absence d'erreur (sous peine de faire l'objet d'une demande de remboursement de l'élève) et l'absence d'éléments personnels (voir la page sur les alertes).

Une fois le texte envoyé, l'exercice n'est plus considéré comme réservé et ne compte donc plus dans la limite de fichiers (voir limitation des réservations).