Exposé Poésie Français

  • Matière : Français
  • Niveau scolaire : 2nde
  • Exercice long (Corrigé complet)

Sujet :

Je dois être capable de parler pendant 5 minutes du poème L'Esprit Parisien d'Alfred de Vigny. Il s'agit de maîtriser les figures de style et les procédés, et de révéler la signification du poème. L'esprit parisien Esprit parisien ! démon du Bas-Empire ! Vieux sophiste épuisé qui bois, toutes les nuits, Comme un vin dont l'ivresse engourdit tes ennuis, Les gloires du matin, la meilleure et la pire; Froid niveleur, moulant, aussitôt qu'il expire, Le plâtre d'un grand homme ou bien d'un assassin, Leur mesurant le crâne, et, dans leur vaste sein, Poussant jusques au coeur ta lèvre de vampire ; Tu ris ! - Ce mois joyeux t'a jeté trois par trois Les fronts guillotinés sur la place publique. - Ce soir, fais le chrétien, dis bien haut que tu crois. A genoux ! roi du mal, comme les autres rois ! Pour que la Charité, de son doigt angélique, Sur ton front de damné fasse un signe de croix. Alfred de Vigny

?
Afin d'avoir accès à la correction détaillée du devoir ci-dessus, merci de rentrer un code dans le formulaire de droite. Choisissez préalablement un moyen de paiement et laissez-vous guider.. Le coût de délivrance du code est en fonction du choix de paiement, en moyenne, il vous en coûtera environ 2 €.
Élèves : Télécharger le corrigé de ce devoir de Français, vous permettra de vous préparer à vos futurs examens. Ce devoir de "Français", a été sélectionné parmi les meilleurs demandes et correction finale.
Parents : Vous pouvez, par exemple, utiliser ce devoir et son corrigé afin de le comprendre et vérifier les capacités de votre fils, votre fille, ou encore l'utiliser comme devoir de vacances.
Paiement sécurisé par Rentabiliweb
Solutions de paiements sécurisés
Secure payment solution
Choisissez votre pays et votre moyen de paiement pour obtenir votre code
Please choose your country and your kind of payment to obtain a code
Votre navigateur doit accepter les cookies
Please check that your browser accept the cookies