Blog eDevoir

Réviser le Brevet Blanc

Le fait d'organiser un Brevet Blanc dans un établissement scolaire, n'est pas obligatoire. Toutefois, la plupart du temps, il est organisé au moins une fois au cours de l'année scolaire pour préparer les élèves à l'épreuve officielle du Diplôme National du Brevet 2017.

Brevet blanc

 

Des élèves en conditons réelle d'examen

L'objectif du Brevet Blanc est de préparer les élèves en les mettant dans les mêmes conditions que l'examen officiel. C'est un excellent moyen d'éviter le stress, d'évaluer ses compétences en imaginant ce qui va se passer en condition réelle lors de l'épreuve ultime.
Généralement, le brevet blanc n'a pas de coefficients particuliers, celà dépend encore une fois du souhait de chaque établissement scolaire.

 

Diplôme brevet

 

Décrocher le Diplôme National du Brevet


Pour décrocher le Brevet des collèges, vous devez cumuluer au total 190 points au minimum afin de remporter l'épreuve.
Le calcul se fait en relation avec vos résultats scolaires cumulés tout au long de l'année (contrôle continu), en fin de troisième, additionné de vos résultats à l'examen final.

 

Diplôme brevet blanc

 

Réviser les différentes matières du brevet Blanc

 

Malgrés qu'il ne soit officiel, les matières composant le brevet blanc doivent êtres révisées de façon correcte, ce qui vous permettra, si vous les réussissez, d'appréhender le vrai examen du brevet avec sérénité.
Vous trouvez sur edevoir des demandes de devoirs d'élèves de troisième, accompagné de leurs corrections , profitez-en pour les utiliser afin de mettre en pratique vos connaissances actuelles.

 

Brevet blanc mathématiques


 

Brevet blanc de Mathématiques*

 

L'épreuve des maths est particulièrement redoutée par les élèves de troisième, entre les règles et application de calculs, propriétés et théorème de Thalès, l'élève a tendance a se perdre un peu.
Les autres théorèmes géomètriques et autres nombreuses notions d'algèbre, ne doivent pas êtres prises "à la légère", vous devez vous entrainer correctement et régulièrement !

*Attention : Le Brevet blanc de math compte dans le calcul des points au Brevet !

 

 

Brevet blanc français


 

Brevet blanc de Français

Le brevet blanc de Français s'orientra particulièrement sur un texte issu d'une oeuvre littélaire de façon identique à l'épreuve finale de cet examen.
Il vous est donc primordial de réviser de façon studieuse les notions de vos cours comme la conjugaison, la grammaire ainsi que les règles de synthaxe et d'orthographe.

 

 

Brevet blanc histoire géo

 


Brevet blanc d'histoire géographie

L'épeuve d'histoire géographie du brevet blanc couvre l'intégralité du programme de troisième, il ne s'agit pas uniquement de ce programme scolaire, il vous sera essentiel de rédiger des paragraphes personnels et argumentés.
Il vous faudra également analyser les documents mis à votre disposition lors de l'examen afin de répondre à différentes questions.

Article publié le 20/12/2016 à 13h.

Réactions sur cet article

Ajouter un commentaire