Blog eDevoir

Examen Test TOEIC® : Scores et significations

Inventé par la société américaine Educational Testing Service (ETS), le test TOEIC permet de mesurer la connaissance de l'anglais dans un contexte d'affaires.

TOEIC

Test de compétences TOEIC


Le test TOEIC® (Test of English for International Communication), crée en 1979, c'est un test de compétence en anglais qui permet à diverses organisations et employeurs d'embaucher, placer et promouvoir leurs employés.

Standarisé et reconnu à l'échelle mondiale, cette certification évalue efficacement les candidats à parler en anglais dans un contexte professionnel dans des domaines variés comme la finance, l'industrie ou encore la technologie.Il n'y a pas de score éliminatoire au TOEIC® car ce n'est pas un examen, toutefois, plus votre score est élevé, plus vous pouvez considérer avoir réussi votre TOEIC.

Scores TOEIC

Score et forme TOEIC

Si vous réalisez un bon score, le TOEIC peut représenter un véritable atout sur votre CV car il attestera de manière irréfutable votre connaissance de l’anglais professionnel. Deux différentes formes de TOEIC existent et sous différentes formes d'examen:

Le test TOEIC Listening & Reading qui se compose de deux essais également avec des activités d'évaluation de la compréhension totalisant un score possible 990 et le TOEIC Speaking & Writing comprenant des tests de prononciation, le vocabulaire, la grammaire, la maîtrise, la cohérence globale et la structure (organisation des phrases), totalisant un score possible 400.

 

TOEIC BRIDGE

 

TOEIC en pratique

Le test TOEIC Listening & Reading est un choix multiple de deux heures composé de 200 questions uniformément réparties en écoutant la compréhension et la compréhension en lecture. Chaque candidat reçoit des scores indépendants pour l'écoute et la compréhension en lecture sur une échelle de 5 à 495 points. Le score total ajoute de 10 à 990 points.

Le test TOEIC Speaking & Writing a été introduit dès 2006. Les candidats reçoivent des notes distinctes pour chacun des deux tests, ou peuvent faire le test Parler sans passer le test d'écriture. Le test évalue alors le parlé, la prononciation, le vocabulaire, la grammaire et la fluidité, alors que le test d'écriture examine le vocabulaire, la grammaire, la cohérence globale et l'organisation.

 

Que faire avec un test TOEIC ?

 

A quoi sert le test TOEIC ?

Les tests sont conçus pour refléter l'utilisation réelle anglais dans le lieu du travail, même si elles ne nécessitent aucune connaissance des termes commerciaux spécialisés.Le test TOEIC Speaking dure environ 20 minutes, le test d'écriture TOEIC dure quant à lui environ 60 minutes. Chaque test procure un score compris entre 0-200, regroupés en huit niveaux de compétence.

 

Score minimum

Les grandes écoles ou grandes entreprises demandent généralement un score minimum compris entre 800 et 850, c'est le cas de grosses entreprises qui recherchent un candidat avec une connaissance approfondi du niveau anglais des affaires.

Afficher son score TOEIC® sur son curriculum vitae est le reflet incontesté de votre niveau en anglais, cependant, nous vous conseillons de l'afficher uniquement si celui-ci dépasse les 750, pour une recherche type de poste qui ne demande pas une forte connaissance de l''anglais.

Votre curriculum vitae, pour un poste demandant un bon, voir un très bon niveau d'anglais, ne doit afficher le score obtenu au TOEIC® si celui-ci est en dessous de 900.

 

Certificat TOEIC

 

Les scores TOEIC® et leur signification

 

905-990 : Maitrise professionnelle internationale

785-900 : Opérationnel supérieur.

605-780 : Opérationnel de base.

405-600 : Intermédiaire.

250-400 : Elémentaire.

10 -250 : Faux débutant

Article publié le 04/12/2016 à 21h.

Réactions sur cet article

Ajouter un commentaire