Blog eDevoir

Assurance Scolaire

Nombreuses sont les assurances et propositions d'assurance scolaire sur internet et dans certaines agences. Bien connaitre votre contrat d'assurance, vos obligations et comment trouver la meilleure assurance scolaire pour votre enfant.

Des assurances scolaires de la maternelle au Baccalauréat

 

En souscrivant une assurance scolaire (elle est facultative, mais obligatoire pour les activités scolaires facultatives (sorties ou encore voyages scolaires)), celle-ci doit obligatoirement couvrir les dommages aue lélève peut causer à des tiers (Responsabilité civile), et qu'il peut également subir grâce à la Garantie individuelle accidents corporels.

Si vous souscrivez une assurance multirisques familiales, vous devrez être en mesure de vérifier quelle est la nature des risques que votre contrat couvre, ils sont bien différents d'une compagnie d'assurance à une autre.

 

Comment choisir une bonne assurance

 

Vous avez le choix de votre assureur, mais vous pouvez aussi vous la faire proposée par une association de parents d'élèves qui seront à même de répondre à vos interrogations. Vous pouvez égelement avoir des renseignements précieux auprès du directeur ou de la directrice de l'établissement scolaire de votre enfant, auprès de la fédération Française des Sociétés d'assurance, mais vous pouvez aussi vous rapprocher du centre de documentation et d'information de l'assurance de votre région (CDIA).

Prenez votre temps et n'hésitez pas à comparer les différentes formules d'assurance pour votre enfant scolarisé, sur internet le choix est devenu vaste..

Article publié le 25/07/2016 à 15h.

Réactions sur cet article

Ajouter un commentaire